Lutry se prépare à vivre une fête inédite.
Avec les couleurs de l’automne, les rues de la ville accueilleront la première édition de Festi’Lu, un festival consacré à cent pour cent aux enfants et adolescents.
Une manifestation tournée vers les familles, sans distinction d’âge. Dans la programmation, chacun y trouvera son compte. Les plus jeunes pourront écouter des contes, voir des marionnettes ou des tours de magie… Les plus grands se déhancheront à la silent disco, chanteront leurs tubes préférés aux karaoké ou testeront la fabrication de mélanges d’épices…
Ceux qui attendent un « heureux évènement » goûteront les bienfaits du chant prénatal…
Pour couronner le tout, une « rue du goûter » mettra au diapason petits et grands par la découverte et le partage de saveurs en tous genres.
De quoi faire saliver toutes les papilles.
Cette édition, nouvelle dans son style, est soutenue par la SDL et la Commune de Lutry, et lancée par l’association J’aime Lutry qui a pour vocation le développement d’activités sociales et culturelles. Certains commerçants du bourg sont partenaires et parti prenante de la journée.
Le festival est également collaboratif car les adolescents sont conviés, cet été, à des stages de street art et de journalisme pour participer à l’élaboration du festival.
Inédit…on vous l’avait bien dit !
Article de Delphine Siegrist, 28 juin 2018