A douze ans, il crée son propre concours

Nous avons eu l’honneur de rencontrer Oisin, un jeune skateur Lutryien qui a décidé d’organiser un concours baptisé le Game of Skate de Lutry, lors du festival Festi’Lu le 7 juillet 2019.

Il nous  a tout d’abord parlé un peu de lui : Oisin Nosari Clery a 12 ans. Il a commencé à s’intéresser au skate  en voyant d’autres jeunes en faire. Et Il s’y est lancé sérieusement en novembre 2018. Il skate en groupe avec ses amis. Il est dans le style “jeune skater avec des tricks (figures) sophistiqués”. Pour eux, le style vestimentaire est très important, on parle ici du streetwear.

Il nous explique ensuite comment s’est passé la création du concours : il a été contacté par les organisateurs du festival Festi’Lu qui l’avaient repéré sur Instagram. Ils lui ont fait part de cette idée de concours et il a directement été très intéressé. Pour pouvoir organiser cela, il s’est alors lancé à la recherche de sponsors du côté des magasins de skate de la région.

Il nous parle ensuite du déroulement du concours. Cela va se dérouler sur un format “game of skate”, c’est-à-dire qui consiste en un concours de 2 à 10 participants, de toutes tranches d’âges et mixtes évidemment. Le but sera qu’une personne se lance sur la rampe, fasse une figure et que le participant suivant la reproduise. Il n’y a pas de pré-inscription, tout se passera sur place.

Seront présents des skaters influents de la région lausannoise pour une démo précédent le concours. Des prix seront à gagner pour les 3 sur le podium.

Alors si vous voulez voir tout sortes de tricks comme des Treflip, Kickflip, Ollie… ou que vous appréciez le skateboard nous vous invitons à venir regarder ou participer le 7 Juillet 2019 après-midi, au skate park de Lutry au bord du lac. Info sur : festilu.ch

Retrouvez Oisin sur Insta 

Pour soutenir ce projet, vous pouvez faire un don à l’association, en indiquant « SKATE » :

Banque Raiffeisen

Compte : Jaime Lutry

IBAN : CH83 8045 4000 1020 4071 6

Adresse : Grand Rue 43, 1095 Lutry


ITW réalisée par Morgane, Alessio et Margaux de l’atelier journalisme du Festi’Lu.