Des gaufres norvégiennes à Lutry!

Pourriez-vous vous présenter?

– Je m’appelle Mark Mestre. J’habite à Belmont-sur-Lausanne. Je travaille dans une entreprise d’exportation de voitures à La Conversion, à Lutry. Je suis artiste peintre, à moitié norvégien : j’y ai habité un an seulement, mais j’y vais chaque année et je parle couramment la langue.

Aviez-vous déjà travaillé dans un café?

– Non, mais avant j’avais un food truck où je vendais mes cafés. Il y a 3 mois, j’ai vendu mon food-truck et nous avons ouvert ce Rush Coffee & Co à Lutry avec ma femme Tiffany. Nous sommes ouverts de mardi au samedi, et la semaine, c’est ma femme qui travaille ici. Je vends des cafés, des chocolats chauds, des babyccinos, du Chaï Latte, des cookies chocolats-noisettes et pleins d’autres produits.

Que faites-vous de spécial aujourd’hui dans votre café?

– Nous proposons des gaufres norvégiennes en forme de cœur, parce qu’hier le 17 mai, c’était la fête nationale de la Norvège. C’est le dessert traditionnel ce jour-là.

Quelle est la recette?

– C’est une recette de ma grand-mère. Je prépare une pâte spéciale avec de la cardamome, des œufs, du beurre fondu, de la farine et de la poudre à lever.

Miam Miam, on se réjouit d’arriver à la saison des cafés glacés.

ITW réalisée par Anaïs, Solenn, Elisa et Jonathan, de l’atelier journalisme du Festi’Lu

de Mark chez Rush Coffee & Co, Grand rue 5, 1095 Lutry