Visite chez Autocorner

Cyrian 13 ans et Oisin 12 ans nous font visiter le garage et concessionnaire Autocorner. Découvrez plus bas les 5 épisodes vidéos! « Le Service – la marque de fabrique Autocorner » Aujourd’hui, nous sommes allés interviewer Laurent Casimirri, Responsable Qualité du garage Autocorner AUDI de Lutry. Le garage fait également parti des sponsors du Festi’Lu 2018. Monsieur Casimirri nous a fait visiter les diverses salles de travail et les nombreux postes du garage. Nous étions mi-octobre, donc les garagistes changeaient les pneus d’été en pneus d’hiver. Nous avons ensuite rencontré Jason Kokkalis, qui gonfle et prépare environ 30 pneus par jour en saison. Nous avons ensuite continué par un petit tour dans une voiture AUDI A3 pendant son lavage. Chaque voiture qui est achetée ou réparée est lavée, ce qui fait environ 40 voitures nettoyées par jour. Ensuite notre visite s’est poursuivie avec Raphael Santos, qui est Chef d’Atelier au garage et qui nous a montré le dessous d’une voiture. Pour terminer, Cyrian et Oisin, ont interviewé Laurent :

Combien de modèles AUDI vendez-vous ici ?

– Nous vendons 15 modèles.

Nous avons remarqué que toutes les personnes qui nous ont accueillies ici ont été très sympathiques. Est-ce que les employées de AUTOCORNER doivent suivre une formation d’accueil “maison” ?

– Non, nous ne devons pas suivre de formation, mais c’est vrai que le service est notre marque de fabrique.

Engagez-vous des jeunes en apprentissage ?

– Oui, nous engageons des personnes en apprentissage pendant 4 ans. Donc, si un des métiers du garage vous intéresse plus tard, je vous encourage à vous lancer, car cela touche à beaucoup de domaines, c’est très complet. Nous sommes tous ressortis de AUTOCORNER Lutry heureux d’avoir découvert les multiples facettes des nombreux métiers que les 31 employés de AUTOCORNER pratiquent.

ITW réalisée par Cyrian Allais et Oisin Nosari-Clery, octobre 2018

Autocorner Lutry, Route de Lavaux 105, Lutry

 
autocorner.ch